Médiatiz

Panoramas depuis le mont Fourcat, dans les Pyrénées ariégeoisesLe mont Fourcat est l'un des 11 sommets du massif de Tabe, montagne avancée des Pyrénées qu'une crête de 33 km permet de relier au départ, notamment, de Montségur ou de Montferrier, en Ariège.

À 2.000 mètres d'altitude, le vent souffle fort et les nuages se déplacent à vue d'oeil autour de vous. Les deux premiers panoramas vous plongent dans cette ambiance de sommet et vous montre le pic de Saint-Barthélemy, deuxième sommet le plus élevé du massif, à 2.348 mètres, à l'autre bout de la montagne, 33 kilomètres plus loin (une galerie de photos affiche la montée vers ce pic, son sommet, la crête et la descente vers la station des Monts d'Olmes).

Mais nous sommes aussi dans une région - le Languedoc - où le Moyen-Âge a été fortement marqué par l'épopée et la tragédie cathares. Plusieurs ruines de forteresses dressées au sommet d'un rocher permettent de situer cette histoire. Par exemples, Roquefixade et, surtout, Montségur dont la chute a marqué la fin du catharisme. On aperçoit le rocher de Roquefixade depuis le mont Fourcat et les panoramas contiennent des étiquettes cliquables qui permettent de passer de l'un à l'autre ou d'afficher des galeries de photos qui évoquent cette histoire.

Plus d'informations sur nos créations de visites virtuelles