En dehors de ces étapes incontournables, nous utilisons, pour la création de votre site web, l'un des systèmes de gestion de contenu les plus performants : Joomla!
En France, Joomla! est utilisé aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public. On y trouve des entreprises importantes, des ordres professionnels, des châteaux viticoles, des monuments historiques parmi les plus connus dans le monde, des universités, des lycées, etc. Citons, par exemple, et sans ordre particulier : les sites de la Tour Eiffel, de la société Peugeot, un site de la SNCF, celui du château viticole Peychaud, Grand Vin de Bordeaux de la famille de Pontac, du château de Tournon (Ardèche), des mairies de Royan (Charente-Maritime), de Nérac (Lot-et-Garonne), du Mont-Saint-Michel (Basse-Normandie), celui d'Ausonius Editions, service de publications de l'Université Michel Montaigne de Bordeaux 3, du laboratoire de Mathématiques, Image et Applications de l'Université de La Rochelle, du lycée Montesquieu de Bordeaux, du Centre National de Danse Contemporaine d'Angers...
C'est dire les immenses possibilités que vous offre ce système. Cela signifie notamment qu'il vous sera toujours possible d'actualiser vous-même votre site web sans devoir nous solliciter (vous n'avez pas besoin de connaître un langage informatique).
Bien sûr, nous vous expliquons, lors de la livraison du site web, comment mettre à jour, vous-même, les différentes pages (explications visuelles sous forme de tutoriels vidéo).
Votre site web comprend 10 pages (= 10 liens de menus), au maximum, lors de sa création. Parmi ces pages, il y a, habituellement, la page de contact et la page de connexion à l'interface de mise à jour du contenu.